top of page

De nouveaux services à expérimenter

Mond’Arverne Communauté prépare de nouveaux services à la population sur l’Ouest de son territoire, destinés à favoriser les dynamiques culturelles, associatives, et entrepreneuriales.

Pendant trois semaines, la salle polyvalente de Saint-Amant-Tallende sera ouverte afin de tester auprès des habitants de nouveaux dispositifs : des activités telles que des cours de musique, une annexe de la bibliothèque, une ressourcerie, des séances d’aides aux démarches administratives, des ateliers numériques, et bien d’autres choses…


Cette initiative permettra des rencontres et échanges entre personnes qui ne se croisent pas habituellement. Une place sera aussi laissée aux associations, afin qu’elles puissent proposer des micro-événements pour favoriser la convivialité pendant ces trois semaines.


Après cette période d’expérimentation, une évaluation sera faite pour valider l’intérêt de construire ou de rénover un bâtiment (autre que la salle polyvalente) pour y accueillir ces initiatives dans l’esprit d’un “tiers lieu”.


A tester du samedi 3 au samedi 24 septembre

Salle polyvalente de Saint-Amant-Tallende (9 Rue du Suzot)

Gratuit et ouvert à tous



Comments


bottom of page