Rechercher

Voie verte : lancement des travaux

Inscrite au schéma national des voies vertes et véloroutes, la voie verte, allant d'Authezat à Pont-du-Château, est un grand projet de mise en valeur du territoire : cet équipement de 25,5 km traversera 7 communes de Mond’Arverne Communauté sur une distance de 13 km, entre la Sauvetat et la Roche-Noire.


Le site de Chadieu a été identifié comme l’une des « portes d’entrée » de l'itinéraire et sera à ce titre équipé (stationnement, sanitaires…).

Lien pour consulter le tracé du parcours.


La voie verte intègre le projet Via Allier : une vélo route qui traverse l'Auvergne du Nord au Sud le long de l'Allier. En savoir plus sur le projet : www.via-allier.com



Depuis le 7 septembre 2020, les premiers travaux d’aménagement de la voie verte ont débuté sur le territoire de l’Ecopôle du Val d’Allier. Cette première phase sur l’Ecopôle du Val d’Allier est prévue pour une durée d’environ 1 mois, et entraîne l’interdiction au public d’une partie de la zone, afin de permettre la réalisation des travaux en toute sécurité. A terme, la création de la voie verte a pour vocation de permettre de profiter de la rivière Allier et de son caractère sauvage, tout en traversant des communes au patrimoine riche et en profitant d’une variété de paysages exceptionnelle.


Ce projet est porté par le pôle d’équilibre territorial et rural (PETR) Le Grand Clermont, avec le soutien financier du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’État, de l’Europe.


Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 Tallende

Lundi : 10h à 12h

Mardi : 10h à 12h

Mercredi : 10h à 12h

Port du masque obligatoire

04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon
Envoyer un message

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs

© Droits réservés équipe municipale de Tallende