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A75 Coudes-Issoire : restrictions de circulation 2025

  • Photo du rédacteur: Commune de Tallende
    Commune de Tallende
  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture
Avant une pause estivale, les conditions de circulation sur l'A75 au niveau du chantier Coudes-Issoire vont être modifiées du lundi 16 au jeudi 26 juin 2025.

Du lundi 16 au jeudi 26 juin 2025, l’avancement du chantier modifie les conditions de circulation selon les modalités suivantes :


  • La circulation du sens Issoire → Clermont-Ferrand (Sud/Nord) sera basculée sur la voie de gauche (voie rapide) du sens Clermont-Ferrand → Issoire (Nord/Sud), entre les diffuseurs n°10 « La Ribeyre » et n°8 « Coudes, Vic-Le-Comte », sur 5,7 km. Elle s’effectuera à double sens sur les voies du sens Nord/Sud.

  • Dans le sens Issoire → Clermont-Ferrand (Sud/Nord) : la bretelle d’entrée du diffuseur n°10 « La Ribeyre », les bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur n°9 « Ste Yvoine, Sauvagnat-Ste-Marthe » et la bretelle de sortie du diffuseur n°8 « Coudes » seront fermées à la circulation.

    Les travaux seront interrompus durant la période estivale (juillet août) et reprendront en septembre. Pour pallier aux fermetures de bretelles, des itinéraires de déviation seront mis en place.


La vitesse sera limitée à 80 km/h dans la zone de circulation à double sens de l’A75 et ponctuellement à 50 km/h dans les zones de basculement de la circulation d’une chaussée à l’autre. L’attention des usagers est attirée concernant le respect des vitesses et des distances de sécurité en particulier.


Le passage des transports exceptionnels sera interdit au niveau de la zone des travaux durant toute la durée du chantier :

  • dans le sens (Sud/Nord) concerné par les travaux, si la largeur du convoi est supérieure à 3,50 m ou si sa longueur est supérieure à 25 m 

  • dans le sens (Nord/Sud) non concerné par les travaux, si la largeur du convoi du convoi est supérieure à 4,20 m.


Les usagers sont invités à rester sur l’A75 et à ne pas emprunter le réseau secondaire, qui n’est pas dimensionné pour accueillir un trafic aussi dense. Son utilisation excessive entraîne une dégradation rapide des chaussées et génère d'importantes nuisances pour les riverains.



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