top of page

1er salon des métiers de la petite enfance, le 3 juin 2023

Depuis quelques années, le secteur de la petite enfance est confronté à une pénurie de professionnels. Selon la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF), près de la moitié des crèches collectives manquent de personnels et le nombre d’assistant(s) maternel(le)s ne cesse de diminuer. Le secteur recrute.


Face à ce constat, la Caf du Puy-de-Dôme et ses partenaires départementaux organisent le premier salon des métiers de la petite enfance le samedi 3 juin 2023, à la Maison des sports de Clermont-Ferrand de 9h à 13h, avec une entrée libre et gratuite.

L’objectif de ce salon est de faire découvrir au plus grand nombre les métiers de la petite enfance : assistant(e) maternel(le), auxiliaire puériculteur(trice), garde d’enfants à domicile, éducateur(trice) jeune enfant… et susciter des vocations.


Ce salon est ouvert à tous : collégiens, lycéens, étudiants, en recherche d’emploi ou de formation, en reconversion professionnelle. Vous pourrez échanger avec des professionnels, leur poser des questions sur leur quotidien et découvrir différents organismes de formation et de financement. Un espace recrutement vous permettra de rencontrer directement des employeurs en recherche de personnels.

Comments


bottom of page