top of page

Ouverture du pôle santé en janvier

Ce sont 6 associées, mais 7 professionnelles qui sont heureuses de voir deux ans de projet aboutir puisque le pôle santé qu'elles ont monté a ouvert le 2 janvier 2023. 

Fanny Sengler et Fanny Cavarot, masseuses-kinésithérapeutes

Elles ont orienté leur pratique vers des spécialités telles que la pédiatrie, la rééducation périnéale chez la femme et l'enfant, la rééducation abdominale, les prises en charge du cancer du sein, des cicatrices, des troubles circulatoires et lymphatiques. Par ailleurs, une méthode de rééducation globale selon la méthode Busquet sera également proposée au cabinet.


Il était important pour elles de pouvoir apporter des spécialités de la kinésithérapie dans un village comme Tallende. 


Marjorine Pic, orthoptiste


Elle assure le dépistage, la rééducation et la réadaptation des troubles visuels ainsi que le renouvellement de lunettes (sous certaines conditions).  Elle pratique le dépistage visuel des enfants de tout âge (bébé vision à 9 mois, 3 ans et 6 ans), ainsi que la rééducation neurovisuelle d'enfants souffrants de troubles d'apprentissage (dysorthographie, dyslexie... ) et les troubles attentionnels.


Marjorie gère aussi la prise en charge des troubles de la vision pour tout âge tels que les maux de tête à répétition, la fatigue visuelle, l'inadaptation aux verres progressifs, le strabisme, la vision double...


Aude Bernier et Clara Grenier, pédicure- podologues


Elles pratiquent les soins de pédicurie (coupe d'ongles, hyperkératoses, soins des ongles incarnés, prise en charge du pied diabétique...) au cabinet ou à domicile dans des cas particuliers. Au cabinet, elles réalisent des bilans podologiques avec fabrication de semelles orthopédiques sur mesure, ainsi que des orthoplasties (orthèse d’orteil) et des orthonyxies (correction de la pousse anormale d’un ongle). 


Séverine Souchon, ostéopathe 


Installée à Tallende depuis 2019 et ayant à cœur de travailler en pluridisciplinarité, pour Séverine, intégrer le pôle santé était une évidence.  Elle reçoit des patients de tous âges, du nourrisson à la personne âgée, en passant par la femme enceinte et le sportif.  Séverine tient à prendre en compte le patient dans sa globalité en intégrant les aspects physiques et émotionnels de ce dernier. 


Laëtitia Chandelon, kinésiologue du sport, naturopathe et préparatrice mentale pour sportif de haut niveau


Laëtitia a à cœur d'accompagner les sportifs et non sportifs pour qu'ils retrouvent un équilibre vital et leur plein potentiel. Basé sur le biofeedback corporel via le test musculaire, sa technique lui permet d’identifier les dysfonctionnements corporels ayant laissé une empreinte dans les mémoires cellulaires du corps et de les débloquer. Ses spécialités sont : le travail sur l'énurésie et l'encoprésie, les troubles DYS, les troubles du sommeil et du stress (enfants et adultes), les troubles digestifs et respiratoires… Elle utilise pour cela diverses techniques et outils dont la méthode Niromathé, la réflexologie crânio sacrée et le travail sur les réflexes archaïques, ainsi qu'un échographe pour les blessures structurelles et dysfonctionnements organiques.


Repris en 2012 par le Dr Nicolas RIOL, le cabinet ADENIUM DENTAIRE s'est agrandi en 2020 en pleine crise COVID.

De 2 praticiens avec le Dr Annabel Mirault, l’équipe est ainsi passée à 4 dentistes (avec les Dr

Alexis Kebder puis Andrea Afonso) et 6 assistantes. 

Σχόλια


bottom of page