top of page

Don du sang, le 1er juin 2023

L'Association pour le Don de Sang Bénévole organise une collecte de sang jeudi 1er juin, de de 16h à 19h30, à Veyre-Monton (salle Harmonia).
Qui peut donner ?

Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang. Le don de sang est également possible avant et après l'injection de vaccin contre la Covid-19 sans délais d'ajournement. Plus d'infos : ici.

Pas sûr de pouvoir donner ? Faire le test ici.


Avant de venir : . dans la journée, bien manger (en évitant les matières grasses) et bien s'hydrater . se munir d’un document confirmant son identité et d’un stylo.

Pourquoi faire un don du sang est important ?

Le sang est une denrée précieuse : aucun médicament de synthèse ne peut le remplacer. Il est aussi périssable. Les besoins sont donc constants : hémorragies (accouchement, opération...), grands brûlés, maladies du sang, du système immunitaire, cancers... Le sang collecté n'est pas utilisé immédiatement. Il est au préalable analysé et préparé (séparation de ses constituants, conditionnement...) avant d'être distribué dans les établissements de soin. Tous les groupes sanguins sont utiles.

Bình luận


bottom of page