Fleurissez vos pieds de murs

A nouveau, ce printemps 2021, les habitants sont invités à semer des graines en pieds de murs, sur l’espace public. Par ce geste, l'objectif est de favoriser la concurrence des herbes indésirables par des fleurs sauvages locales, participer à l’embellissement de l’espace public et limiter les besoins d’intervention de désherbage des agents communaux, qui n'ont plus le droit d'utiliser des pesticides.


Le Syndicat Mixte des Vallées de la Veyre et de l'Auzon (SMVVA) renouvelle son opération initiée en 2017, pour accompagner les communes du territoire dans l'objectif du zéro phyto : il fournit des sachets de graines que les habitants peuvent venir chercher en mairie.

Cette année, 12 espèces de plantes sauvages locales ont pu être produites, leurs graines récoltées, triées et mises en sachets par l'ESAT des Cardamines : nielle des blés, sauge des près, matricaire inodore, sainfoin cultivé, jouet du vent, grand coquelicot, miroir de Vénus, silène à bouquet, silène visqueux, bleuet des moissons, chardon Marie et mauve sylvestre.


Conseils du SMVVA :


Mairie de Tallende

7 rue de la Mairie

63450 Tallende

04 73 39 78 78​
  • Facebook
Lundi : 10h à 12h

Mardi : 10h à 12h

Mercredi : 10h à 12h

Port du masque obligatoire

© Mairie de Tallende - Mentions légales - Cookies