top of page

En colo, vous êtes essentiel(le) !

Tout l’été, les colonies de vacances recrutent avec le BAFA-BAFD ou un autre diplôme, renseignez vous !

Chaque année, plus de 1200000 enfants partent en colonies de vacances. A la campagne, en bord de mer ou à la montagne, les colonies offrent aux enfants le plaisir des vacances, du jeu, de la pratique artistique ou sportive, de la vie en collectivité.

Être animateur en colonies de vacances, c’est contribuer aux départ en vacances de tous les enfants, c’est être avec eux pour leur permettre de profiter au maximum de leurs temps de vacances, les aider à grandir et à se construire des souvenirs pour la vie.


C’est aussi, au travers d’un engagement volontaire, découvrir les métiers de l’animation pour peut-être en faire un métier.

Tout l’été, les colonies de vacances recrutent ! Des opportunités d’emploi existent dans tous les territoires. Renseignez-vous ! De nombreux diplômes permettent d’exercer en tant qu’animateur ou directeur de centre de séjours, n’hésitez pas à vous rapprocher des associations de jeunesse et d’éducation populaire et des collectivités territoriales qui organisent des séjours de vacances pour les enfants et les jeunes.

Comentarios


bottom of page