top of page

Vigilance sur les usages de l'eau dans le Puy-de-Dôme

  • Photo du rédacteur: Commune de Tallende
    Commune de Tallende
  • 14 oct.
  • 1 min de lecture
Avec les fortes précipitations survenues du 20 au 24 septembre, la situation hydrologique s'est améliorée pour les ressources superficielles comme souterraines. Cependant les prévisions météorologiques de faibles précipitations les prochains jours nécessitent le maintien des mesures de vigilance.

Le préfet du Puy-de-Dôme a ainsi signé un nouvel arrêté n°20251728 en date du 9 octobre 2025 plaçant le Puy-de-Dôme en vigilance à partir du 11 octobre 2025 ; il abroge l'arrêté préfectoral n° 20251541 du 16 septembre 2025.



Afin de faciliter la compréhension et connaître le niveau de restriction qui s’applique sur sa commune et pour son usage de l’eau, le site VigiEau est régulièrement mis à jour. Il suffit de se connecter à l’adresse suivante : https://vigieau.gouv.fr/, de sélectionner la catégorie d’usager (particulier, agriculteur, collectivité, industriel), le type de ressource (eau superficielle, eau souterraine ou eau du robinet) pour connaître le niveau de gravité et les mesures de restriction qui s’appliquent.



Les services de l’État poursuivent le suivi quotidien de la situation hydrologique du département afin d’être réactifs selon l'évolution de la situation.



bottom of page