Régler ses factures au Trésor public par prélèvement automatique

Désormais, les paiements (cantine, garderie, piscine solaire) se font directement auprès du Service de Gestion Comptable de Clermont Métropole et Amendes, 3, place Charles de Gaulle, BP 90040, 63400 Chamalières, à réception de l'avis des sommes à payer. Plus aucun paiement n’est accepté à la mairie de Tallende.


Une solution pratique


Afin de simplifier vos démarches, il est possible de régler ses factures par prélèvement automatique, sur son compte bancaire ou postal.


Le prélèvement automatique est en effet, un moyen de paiement :

  • sûr : il n'y a plus de courrier à envoyer. Le paiement est réalisé à la date limite de paiement indiquée sur sa facture, donc sans risque de retard

  • simple : ses factures sont adressées à l'intéressé par le Service de Gestion Comptable de Clermont Métropole et Amendes ; il connaîtra à l’avance, la date et le montant exact du prélèvement. Sauf avis contraire de sa part, son contrat de prélèvement sera automatiquement reconduit.

  • souple : lorsque l'on change compte ou d’agence bancaire ou postale, il suffit d'avertir le mairie par téléphone et d'envoyer son nouveau RIB. Si l'on souhaite renoncer à son contrat, il faut en informer les services de la commune par simple lettre 8 jours avant la prochaine échéance.

Comment faire ?


Pour opter pour ce règlement, il est nécessaire de remplir le document ci-dessous et le remettre, à la mairie de Tallende, qui prendra en compte la demande pour la facturation par prélèvement automatique.

contrat_echeance_Tallende
.doc
Download DOC • 81KB
Mandat prélèvement SEPA
.docx
Download DOCX • 58KB

Mairie de Tallende

7 rue de la Mairie

63450 Tallende

04 73 39 78 78​
  • Facebook
Lundi : 10h à 12h

Mardi : 10h à 12h

Mercredi : 10h à 12h

Port du masque obligatoire

© Mairie de Tallende - Mentions légales - Cookies