Les écoliers découvrent et invitent les oiseaux à Tallende

Dans le cadre de son engagement pour la protection de la faune sauvage, la toute jeune association locale Mazaalai (composée de Coline Rual, Colin Caillaud et Cyrille Jallageas) est intervenue bénévolement auprès de tous les élèves de l’école élémentaire pour les sensibiliser à l’observation et à la protection des oiseaux communs.


Ainsi, les oiseaux présents sur la commune ont été présentés à tous les élèves du CP au CM2. Puis, chaque classe a réalisé des nichoirs qui ont été installés dans les arbres de l'école, sur la place de la Rippe, ainsi que dans certains secteurs de Tallende.




Suite à l'intervention de l'association Mazaalai auprès des enfants de l'école primaire, 24 nichoirs ont été installés dans des espaces publics de la commune prédéfinis avec la municipalité. L'installation s'est faite en respectant l'arbre avec des morceaux de bois à l'arrière de la branche porteuse, afin que le fil de fer ne blesse par l'arbre.


Les nichoirs seront suivis chaque année et toute nichée découverte fera l'objet d'une information auprès des enfants.


Ne pas hésiter pas à contacter l'association pour tout problème détecté ou pour un besoin de déplacer l'un des nichoirs.

Mairie de Tallende

7 rue de la Mairie

63450 Tallende

04 73 39 78 78​
  • Facebook
Lundi : 10h à 12h

Mardi : 10h à 12h

Mercredi : 10h à 12h

Port du masque obligatoire

© Mairie de Tallende - Mentions légales - Cookies