top of page

Le réseau de lecture publique de Mond'Arverne recrute des bénévoles

Vous aimez la lecture, la musique ou les films et vous êtes disponible quelques heures par semaine, par mois ? Le réseau de lecture publique de Mond’Arverne Communauté vous accueille comme bénévole dans ses médiathèques intercommunales.


L’offre de lecture publique est structurée en un réseau unique, constitué de médiathèques intercommunales réparties sur l’ensemble du territoire. En toute liberté, les lecteurs peuvent flâner, feuilleter les livres, échanger, se détendre, emprunter un document, consulter Internet ou avoir accès à une tablette, participer à des ateliers, réserver un document, lire, se faire conseiller, bénéficier d’un accès WIFI, faire une photocopie…. Et bien d’autres choses encore ! Les collections réparties sur l’ensemble du territoire sont variées, à destination de tous les publics et toutes les envies, avec 70 000 documents.


Le réseau de lecture publique propose également un programme d’animations, les Rencards nomades, pour la valorisation des fonds des médiathèques et de la lecture. Le programme s’enrichit d’autres propositions : ateliers, contes, lectures-spectacles, ateliers numériques, éveil musical… Certains rendez-vous sont réguliers, voire mensuels, d’autres seront à saisir ponctuellement.


Renseignements
  • Téléphone : 04 73 69 18 78

  • Mail : reseaulecture@mond-arverne.fr

Comments


bottom of page