top of page

Le "Contrat Engagement Jeune" pour s'insérer

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous n’êtes ni en emploi, ni en études, ni en formation ? Venez rejoindre la Mission locale du secteur de Cournon ; une permanence est assurée à Saint-Amant-Tallende.

À partir du 1er mars 2022, la Mission locale propose le "Contrat d’Engagement Jeune" : un programme intensif d’accompagnement de 15h minimum par semaine (doté d'un panel de propositions à choisir en fonction de son parcours et de ses attentes), avec une mise en activité systématique et régulière, en contre partie d’une allocation pouvant aller jusqu’à 500€ par mois.


Le Contrat Engagement Jeune mobilise des entreprises pour favoriser la découverte des métiers, les immersions en entreprise et la formation en alternance.


En pratique


L’accès à cette offre peut se faire sur le site internet de la Mission locale (www.mission-locale-cournon.com) où l'on peut choisir la programmation de sa venue, l’annuler ou la reporter.


Il est possible également de bénéficier d'un accueil physique et téléphonique de la Mission locale, du lundi au vendredi, pour se renseigner et être accompagné dans ses démarches. Un rendez-vous peut être pris avec un conseiller, et un programme de coaching personnalisé peut être aussi sollicité. Pour cela, deux lieux :

  • à la permanence à Saint-Amant-Tallende de la Mission locale, dans le cadre d'un entretien à prévoir sur rendez-vous : Mission locale Permanence de Saint-Amant-Tallende Mairie de Saint-Amant-Tallende Place du docteur Darteyre Téléphone 04 73 84 42 76

  • au siège de la Mission locale de Cournon : Mission Locale du secteur de Cournon 10 place Jean Jaurès 63800 Cournon Téléphone : 04 73 84 42 76 Email : contact@mission-locale-cournon.fr

Suivre l'actualité de la Mission locale sur les réseaux

  • Facebook : @Mission Locale du secteur de Cournon

  • Instagram @missionlocalesecteurcournon

Comments


bottom of page