Du 24 au 26 septembre, le festival Les Jours de Lumière revient pour ouvrir Saint-Saturnin à l'art contemporain. Vous découvrirez dans les maisons, jardins et bâtiments emblématiques du village près de 500 œuvres d'une trentaine d'artistes de renom, présents sur place.
Les temps forts et nouveautés de la 12ème édition :
Le thème Visages & Paysages : réels, imaginaires ou artificiels. Les visages en relation, les visages dans leur contexte, dans leur quotidien, dans leur environnement naturel. Paysages paisibles ou troublants. Influence de l’environnement sur la vie actuelle ou future, l’inquiétude, la solidarité. Les visages qui ont marqué la société. Joie et tristesse, solitude et altérité, douceur et gravité, proche et lointain. Un thème en rapport avec la vie, le monde et la planète ainsi qu’avec nos rapports humains dans un monde en pandémie.
La présentation de 14 œuvres exceptionnelles sorties tout spécialement des collections du FRAC Auvergne.
Pour la première fois, Fabien VERSCHAERE et FKDL réaliseront pendant le festival des fresques d’art urbain au sein du village.
Un accueil grandissant d’artistes venant de l’étranger, tels que Oleg SHUPLIAK d’Ukraine ou les œuvres de Matthieu RICARD du Népal.
Une conférence sur l’Art du Paysage sur le site des stromatolithes du village de Chadrat.
Près de 1000 scolaires sont attendus le vendredi avec le soutien du rectorat d’académie.
En savoir plus :
Comments