Canicule, bons gestes en faveur la biodiversité
- il y a 2 heures
- 1 min de lecture
Lors des épisodes de températures extrêmes, les espèces souffrent également de cette situation. Quelques gestes peuvent leur être très bénéfiques :

Laissez une petite coupelle d'eau dans son jardin pour que les animaux puissent venir boire ou se rafraichir. En changeant régulièrement l'eau, cela évite le développement des larves de moustiques.
Certains oisillons hirondelles ou martinets sautent de leur nid tellement la chaleur y est insupportable. Si vous trouvez à terre un oisillon blessé ou inconscient, contacter le Centre de soin la LPO situé à l'entrée de Clermont Ferrand, près du parking relais Margeride.
Centre de Sauvegarde Lpo
2 rue de la Gantière
63000 CLERMONT FERRAND
Tondre le moins possible et ne pas tailler les haies et la végétation.



