top of page

Canicule, bons gestes en faveur la biodiversité

  • il y a 2 heures
  • 1 min de lecture
Lors des épisodes de températures extrêmes, les espèces souffrent également de cette situation. Quelques gestes peuvent leur être très bénéfiques :

  • Laissez une petite coupelle d'eau dans son jardin pour que les animaux puissent venir boire ou se rafraichir. En changeant régulièrement l'eau, cela évite le développement des larves de moustiques.

 

  • Certains oisillons hirondelles ou martinets sautent de leur nid tellement la chaleur y est insupportable. Si vous trouvez à terre un oisillon blessé  ou inconscient, contacter le Centre de soin la LPO situé à l'entrée de Clermont Ferrand, près du parking relais Margeride.

 

Centre de Sauvegarde Lpo

2 rue de la Gantière

63000 CLERMONT FERRAND

 

  • Tondre le moins possible et ne pas tailler les haies et la végétation.

bottom of page