Les Loubrettes, un projet innovant aux Martres-de-Veyre

Mond’Arverne Communauté et Logidôme développent un projet innovant d’environ 300 logements répartis sur 9 hectares, au sein du quartier des Loubrettes, aux Martres-de-Veyre.

Objectif ? urbaniser ce quartier à la situation exceptionnelle, à deux pas de toutes les commodités, en créant un habitat économiquement accessible et répondant aux principes du développement durable. Il se démarque par la pluralité de ses formules immobilières (locatif social, accession sociale à la propriété, accession libre…). Le programme de construction prévoit la possibilité d’implanter des activités tertiaires et de services, comme un équipement petite-enfance. Une partie du futur quartier est dédiée à l'habitat participatif. Le démarrage des travaux est programmé pour 2018.

Mond’Arverne communauté et Logidôme organisent deux réunions d’information, en octobre prochain, spécifiquement dédiées à la partie « habitat participatif » du projet immobilier:

Jeudi 19 octobre de 20h00 à 22h30

Samedi 28 octobre de 14h00 à 16h30

Salle du Parc I Les Martres-de-Veyre

Ces rendez-vous permettront de découvrir les spécificités de l’habitat participatif grâce à la présence de l’agence Regain, qui accompagne de nombreux projets de ce type en France. L’association la Semblada, qui réalise un projet similaire à Clermont-Ferrand, sera présente. Les habitants témoigneront de leur expérience et retraceront les différentes étapes de cette grande aventure, sur le point de se finaliser au sein de l’écoquartier de Trémonteix. En savoir plus

Mairie de Tallende

7 rue de la Mairie

63450 Tallende

04 73 39 78 78​
  • Facebook
Lundi : 10h à 12h

Mardi : 10h à 12h

Mercredi : 10h à 12h

Port du masque obligatoire

© Mairie de Tallende - Mentions légales - Cookies