Des activités en évolution

A l’origine principalement agricole, la commune de Tallende comportait de nombreux commerces et services au sein du centre ancien dont on peut voir la trace sur certaines façades.

 

 

Avec le développement urbain et les changements de modes de consommation, les commerces ont disparu du centre bourg au profit d’un centre commercial équipé d’un espace de stationnement. Le centre commercial dispose notamment d’un supermarché, d’une boulangerie, d’un marchand de journaux et débit de tabac faisant office de bureau de poste, d’une fleuriste, d’un bar, d’un salon de coiffure et d’un salon de beauté.

 

Parallèlement au développement urbain, l’activité agricole a perdu un peu de terrain. Le nombre d’exploitants de la commune a fortement chuté. Toutefois, les terres agricoles restent largement dominantes à l’échelle des 6 km² du territoire.

 

Témoins du passé viticole de la commune, des terres situées sur les coteaux de Tallende (versant du Crest) demeurent classées en zone d'Appellation d'Origine Contrôlée pour la production de vins des Côtes d'Auvergne!

 

Enfin, en matière d'entreprises et d'artisanat, la commune accueille sur la zone d’activités intercommunale "Les Rases" le parc CHEIR'ACTIVITE actuellement entièrement occupée. Quelques autres activités sont également dispersées dans la commune, notamment une menuiserie au bord de la veyre, un plâtrier peintre près de la Salle des Fêtes et de nombreux auto entrepreneur exerçant dans diverses activités

 

La majorité des commerces se situe au centre commercial situé Route de Clermont.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouver les...

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

© Droits réservés équipe municipale de Tallende

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs