Perturbations du transport par bus pour le collège

Jeudi dernier 5 octobre, les collégiens de l'arrêt de bus du Monument aux Morts ont du attendre 1h20 pour voir arriver leur bus à destination du Collège Jean Rostand. Cette situation est due à un enchaînement de plusieurs événements qui n'ont pas permis au prestataire de faire mieux :

  • le bus prévu pour venir chercher les enfants est tombé en panne au dépôt de l'entreprise le matin même

  • le Conseil départemental du Puy-de-Dôme avait réquisitionné, à cet horaire, le reste des bus pour transporter des visiteurs au Salon de l’Élevage qui avait lieu les mercredi 4, jeudi 5 et vendredi 6 octobre 2017.

Le prestataire a donc demandé au bus qui a déposé les enfants du Collège Saint Joseph de Saint-Saturnin de venir chercher les collégiens de Tallende. Il est passé par Monton, par Veyre pour ensuite remonter sur Tallende (les travaux sur la route de Veyre ne permettant pas le passage du bus sur cette voie à destination de Saint-Amant-Tallended'emprunter cette voie, ni sa déviation ). Les enfants sont alors arrivés au collège, en retard, mais en sécurité.

 

Au regard de ce concours de circonstances, il était donc matériellement impossible pour le prestataire de faire mieux. Face à cet événement et les difficultés d'avoir les bons interlocuteurs, l'équipe municipale va lancer une réflexion afin notamment d'informer au plus vite les familles d'un dysfonctionnement de dernière minute. Les autres problèmes étant gérés par le Conseil département directement vers les familles.
 


Par ailleurs, en raison des travaux sur l'A75 et la fermeture totale de l'accès n°5 en direction de Clermont-Ferrand, les routes secondaires vont certainement être encombrées. De ce fait, il faut s'attendre à ce que les bus ne soient pas épargnés par les mêmes difficultés que les personnes se rendant au travail à cette même heure (7h30).

En effet, ils empruntent les mêmes routes que les automobilistes, avec, en plus des contraintes de gabarits. Le prestataire s'excuse d'avance pour les retards éventuels engendrés par la situation. Il se laisse le temps d'observer les difficultés rencontrées pour envisager des aménagements (trajet bis, changement d'arrêt de bus, changement d'horaire de passage aux arrêts de bus,...) afin que les collégiens arrivent à l'heure au collège dans les meilleures conditions et selon les moyens et difficultés en présence.

Le collège est informé de la situation..


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouver les...

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs

© Droits réservés équipe municipale de Tallende