6. Installer un massif de plantes mellifères...

Pour satisfaire tous nos sens, les fleurs et plantes aromatiques sont indispensables au jardin et plus particulièrement aux abords des habitations : pour le plaisir des yeux et du nez, mais tout autant pour attirer de nombreux insectes et autres animaux utiles au jardin.


Cependant, la composition de nos plates-bandes et massifs fleuris doit être en accord avec la nature afin de subvenir aux besoins d’une faune riche et variée. Pour concilier passion des belles fleurs associées aux aromatiques et protection des insectes, un choix judicieux des espèces florales est primordial, tout en tenant compte de l’étalement et de l’importance des floraisons au fil des saisons.​

L’activité principale des insectes se situe durant la saison chaude, de mai à septembre. Leur besoin en chaleur (produite par le soleil) est particulièrement important en début et en fin de saison. Les fleurs qui s’épanouiront en début ou en fin de saison devront donc autant que possible être installées aux endroits du jardin les plus ensoleillés, mais aussi les mieux protégés du vent.

Privilégiez la variété et mélangez des espèces qui fleurissent à dates décalées et qui possèdent surtout des tailles différentes avec des fleurs de couleurs variées aux corolles profondes.

 

 

Les plantes herbacées aromatiques, en raison de leurs vertus non seulement gustatives mais aussi médicinales s’intègrent généralement très bien aux compositions florales des massifs et plates-bandes, même si votre jardin est de petite taille.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouver les...

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs

© Droits réservés équipe municipale de Tallende