Une élève de l'école élémentaire de Tallende lauréate 2016 du Concours interclasses "Jouons Sur Les Mots" !

En avril, les classes de CM1/CM2 des écoles élémentaires de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes étaient conviées au 2ème Concours interclasses "Jouons Sur Les Mots" 2016.

 

 

Parmi les 57 classes (soit 26 CM2, 27 CM1, 4 doubles niveaux et près de 1500 élèves) qui ont participé, celles de l'école élémentaire de Tallende (CM1 et CM2) étaient présentes pour la seconde année. Réalisées en classe sous la conduite des enseignantes, les épreuves avaient pour but de découvrir et manipuler des mots de la langue française au travers de différents jeux connus (Boggle, Octoverso, Tic Tac Boom, Zébulon, Mixmo). A l'issue des exercices, les enseignantes ont envoyé les productions de leurs élèves aux organisateurs qui ont corrigé et attribué des scores à chaque participant. 

 

Et c'est Anaïs qui a atteint la seconde place du Concours général des CM1 ! D'autres élèves de l'école de Tallende se sont également positionnés en bonnes places dans les différents niveaux. Félicitations à cette brillante élève et au Groupe Scolaire de Tallende !

En parallèle, jusqu'à ce dimanche 29 mai, s'est déroulé le Festival de Jeux, de lettres et d'expressions "Jouons sur les mots" : sur une vingtaine de tables disposées dans une salle sous le Casino de Royat, étaient mis à disposition des visiteurs des jeux intégrant des exercices sur les mots.

 

De nombreux enfants, parents, grand-parents et enseignants ont ainsi pu s'y essayer librement, sous la houlette de Cyril BLONDEL créateur du jeu Zébulon.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouver les...

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs

© Droits réservés équipe municipale de Tallende