Depuis le 28 juillet, un nouveau service de paiement de proximité permet aux usagers de payer leurs factures et avis auprès du réseau de buralistes-partenaires agréés. Ce service concerne les impôts, amendes et produits locaux. S'inscrivant dans le cadre de la Loi de finances de 2019, il vise à supprimer le maniement des espèces dans les centres des finances publiques et permet aux usagers de bénéficier d'horaires d'ouverture plus large que ceux des centres des finances publiques.
Les buralistes éligibles sont compétents pour recevoir les paiements en espèces (dans la limite de 300€) et par carte bancaire.
Pour les paiements par carte bancaire, les usagers ont donc le choix entre un paiement chez un buraliste agréé ou dans un centre des finances publiques.
Pour les paiements en espèces ils ne seront plus acceptés dans les centres des finances publiques après une phase transitoire permettant d'informer les usagers. Cette phase transitoire devrait prendre fin au début du 2ème trimestre 2021.
Comments