Rechercher

Réouverture de la déchetterie, sur RDV

La déchetterie de Veyre-Monton ré-ouvira son accès à tous les usagers, pour accueillir tous les déchets (sauf les objets destinés au réemploi : textiles et ressourceries), à partir du lundi 11 mai. Cet accès se fera uniquement sur rendez-vous (en ligne ou par téléphone) : du lundi au samedi (sans jour de fermeture), de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.


Pour lutter contre la propagation du virus, des règles d’accès devront impérativement être respectées, l’objectif de la réouverture est de permettre le déstockage progressif des déchets de déchetteries, stockés aux domiciles des usagers, pour pouvoir absorber les flux et surtout assurer leur traitement au fur et à mesure.


Les usagers qui n’auraient pas pris de rendez-vous ou qui ne respecteraient pas les règles de fonctionnement se verront refuser l’accès.


Prendre rendez-vous


> sur Internet :


  1. se connecter à la plateforme grâce à ce LIEN

  2. pour une première connexion, choisir l’option « Je n’ai pas de compte » et s'inscrire

  3. choisir l’option « Vous êtes particulier »

  4. choisir sa déchetterie, décrire les déchets à déposer, choisir un créneau horaire.

  5. confirmer le rendez-vous sur l'email de confirmation reçu reçu sur votre propre messagerie.


> par téléphone 04 73 647 444.


Chez soi, il convient de ne pas brûler les déchets verts (herbes, résidus de tontes, feuilles...) et ménagers. Cette pratique est interdite par arrêté préfectoral.


Préparer son arrivée à la déchetterie


  • avant de partir, trier et conditionner ses déchets dans des récipients, afin de pouvoir les vider facilement au-dessus des barrières de sécurité

  • emporter sa carte d’accès, ses équipements de protection (masque obligatoire), le matériel nécessaire au déchargement (pelle, balai…) : aucun matériel ne me sera prêté à la déchetterie


Une fois sur place


  1. se présenter à l’heure à son rendez-vous, avec les déchets autorisés

  2. ne pas sortir de son véhicule : le gardien contrôle la carte d’accès

  3. à partir du quai, l'usager peut ensuite décharger ses déchets, seul (dans la mesure du possible) et sans l'aide d'un gardien, dans un laps de temps de maximum de 10 minutes, en respectant les gestes barrières

  4.  nettoyer le quai.


***


En cas de forte affluence, il est possible de se rendre à la déchetterie de Montigut-Le-Blanc (19 km de Tallende) gérée également par le SICTOM des Couzes (pas de prise de rendez-vous mais temps d’attente plus ou moins long - en savoir plus sur les conditions d'accès).


Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

© Droits réservés équipe municipale de Tallende

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs