La vaccination contre la Covid-19 permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, elle contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie sur le long terme. L'objectif du gouvernement est de vacciner en priorité, d’ici l’été, les 15 millions de personnes âgées et souffrant de pathologies chroniques. Le déploiement de la vaccination se fait progressivement : la priorité est donnée aux publics les plus vulnérables au virus (dont les personnes de 75 ans et plus) et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Modalités de vaccination
Dans les EHPAD, la vaccination a débuté fin décembre 2020.
Les personnes âgées de 75 ans et plus (ainsi que les personnes présentant l'une des cinq pathologies conduisant à un très haut risque de forme grave de la maladie et ce quel que soit leur âge), pourront se faire vacciner à compter du 18 janvier 2021. Pour cela, la vaccination s’effectue uniquement sur rendez-vous : > par téléphone, au 0 800 009 110, tous les jours, de 6h à 22h, à partir du 15 janvier à 8h > ou sur www.sante.fr/centres-vaccination-covid.html
Un appui aux personnes âgées, à Tallende

Les personnes de plus de 75 ans qui éprouveraient des difficultés à prendre le rendez-vous peuvent solliciter l'aide de Cécile Charreire, maire-adjointe en charge des affaires sociales et sanitaires à Tallende.
Pour cela, prendre contact par l'intermédiaire de la mairie
tél. : 04 73 39 78 78
mail : mairie.tallende@orange.fr