top of page

Commémoration du 8 mai 1945, un 75 ème anniversaire pas comme les autres

En cette période de lutte contre le virus Covid-19, le Gouvernement français a rappelé qu'il convenait de pas permettre les rassemblements en nombre pour célébrer le 8 mai 1945. Aussi, Tallende, ainsi que les communes voisines de Saint-Amant-Tallende et de Saint-Saturnin, ont été contraintes d'annuler les rassemblements pour célébrer cet anniversaire.

Ce n'est pas pour autant, en ce jour, que sont oubliés les combattants qui ont donné leur vie pour sauver le pays. Bien qu'il ne soit pas possible de déposer une gerbe devant le Monument aux morts (l'activité des fleuristes n'ayant pas repris à ce jour), le Monument aux morts de Tallende est aujourd'hui pavoisé, ainsi que les bâtiments communaux.


Afin que chacun puisse partager chez soi le souvenir de l'engagement des aînés dans cette guerre meurtrière, les familles peuvent :

> prendre connaissance du message du Président de la République, qui a souhaité rappeler l'importance de leurs sacrifices

> pavoiser leurs fenêtres et balcons, à l'aide de drapeaux aux couleurs de la Nation. Une occasion de rendre hommage, également par la pensée, aux victimes françaises mortes plus récemment dans leurs missions de maintien ou de rétablissement de la paix.


bottom of page