Rechercher

Des nouvelles de Robin, mi novembre.


Jeune Tallendais de 16 ans, Robin lutte contre une leucémie depuis 5 ans. Après 3 protocoles qui ont échoué, son seul espoir est de bénéficier du traitement génétique très coûteux T Cell therapy proposé au Seattle Children's hospital aux Etats-Unis (400000 euros).


Un premier appel aux dons, mi-octobre dernier, de l'association "Pour le prix d'une vie" a permis de compléter une participation financière exceptionnelle de la Sécurité sociale pour financer son traitement très coûteux et devenu plus qu'urgent.

Ce cap initial des 400000 euros étant atteint, Robin et ses parents sont partis à Seattle depuis le début du mois de novembre.

A l'hôpital, les examens de contrôle préalable au prélèvement des cellules à modifier génétiquement ont débuté.

Mais le mauvais état de santé de Robin ne lui permet pas pour l'instant de mettre en oeuvre le traitement :

le voyage Clermont-Ferrand / Seattle (plus de 13h de vol) l'a énormément fatigué et les médecins américains lui ont diagnostiqué une grave pneumonie, alors même que Robin dispose de très peu de défenses immunitaires.

Il a donc été décidé d'interrompre pour l'instant la préparation au traitement T Cell therapy et de maintenir Robin à l'hôpital pour se concentrer prioritairement sur la guérison de cette pneumonie afin qu'il ait ensuite toutes les chances de pouvoir bénéficier du traitement innovant attendu. Ce séjour fortement prolongé, ainsi que les soins qui lui sont prodigués pour combattre la pneumonie ne sont bien sûr pas compris dans le protocole initial des 400000 euros. Un coût supplémentaire très important est donc à prévoir, plusieurs milliers d'euros. Les parents de Robin ayant mis leurs activités professionnelles entre parenthèses mettent tout en oeuvre pour sa guérison et doivent faire face pour assumer ces frais énormes liés à cette hospitalisation américaine. Aussi, la municipalité de Tallende propose de soutenir encore Robin. Les dons peuvent être effectués : > par chèque à libeller à "Pour le prix d'une Vie" et à adresser à l'association à l'adresse de la mairie de Tallende (7 rue de la mairie 63450 Tallende) > en ligne > dans le cadre de nombreuses manifestations en novembre et décembre, proposées spontanément par des associations tallendaises et des communes voisines, ainsi que plusieurs artistes. Les dons récoltés dans ce cadre serviront directement la cause de Robin.... Parlons en autour de nous. Partageons nos publications pour encourager l'appel aux dons (cf. facebook.com/tallendeinfo). Merci pour cette solidarité, qui s'avère essentielle également pour le soutien moral de Robin et de sa famille.


Contacter la mairie

Mairie de Tallende
7 rue de la Mairie

63450 TALLENDE

lundi : 10h à 12h

mardi : 10h à 12h

mercredi : 10h à 19h

jeudi : fermé

vendredi : 10h à 12h

     04 73 39 78 78​
  • Facebook Social Icon

© Droits réservés équipe municipale de Tallende

Nouvelles visites

Nouveaux visiteurs