Mardi soir 6 décembre 2016, plus de 110 personnes se sont retrouvées dans la Salle des Fêtes de Tallende pour participer à la réunion publique "Prévention pour limiter les risques de cambriolages". Cette séance était organisée par la Municipalité de Tallende et avec la participation de la Gendarmerie représentée par le Major Rémy Rigaudias.
Animée sous le signe de la réalité du terrain, de nombreux exemples concrets et contre-exemples ont été présentés pour démonter les idées reçues sur la protection des habitations. Ainsi, il ressort des questionnements et des débats qu'outre les différents dispositifs techniques (vidéo surveillance, alarmes,...), la meilleure protection reste la surveillance par l'Homme, en l’occurrence par la vigilance du voisinage.
Une occasion pour tisser des liens entre voisins afin de se rendre mutuellement service tout au long de l'année.
La consigne reste la même : "en cas de présence d'un véhicule suspect, d'une personne inconnue qui roderait, de comportements inhabituels dans la rue à proximité d'habitations, il faut le signaler en appelant le 17 ! ". L'opération Tranquillité vacances a également été rappelée.
Une réunion appréciée, qui s'est terminée sous les applaudissements du public.